search

Accueil > Actualités > Congrès Mondial de la Nature de l’Union Internationale pour la Conservation (...)

Congrès Mondial de la Nature de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature de Marseille

lundi 29 mars 2021, par Christelle PAVON

Vous trouverez le programme à télécharger à la fin de l’article.

La France accueillera en septembre 2021, le Congrès Mondial de la Nature de l’Union internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). Cet événement international majeur[1] préfigure les discussions qui se dérouleront à la 15e Conférence des Parties (COP 15) qui aura lieu en Chine.

En raison de cet événement majeur et des enjeux essentiels qu’il recouvre, l’académie d’Aix-Marseille en partenariat avec l’Office Français de la Biodiversité[2] (OFB), et ce conformément au renforcement de l’éducation au développement durable[3] décidé par le ministère de l’Éducation nationale de la Jeunesse et des Sports, propose aux établissements du second degré et du premier degré de l’ensemble du territoire national, trois journées de visioconférences.

Ces visioconférences se dérouleront les mardi 6 avril, lundi 10 mai et jeudi 20 mai, sur les créneaux des heures de cours. Chaque journée aura un fil conducteur et proposera des interventions d’experts de la biodiversité. Enfin, elles offriront la possibilité aux élèves d’interroger directement les scientifiques par chat.

Les enseignants qui souhaitent inscrire leur classe[4] doivent remplir le court formulaire à l’adresse suivante (les enseignants peuvent choisir une ou plusieurs interventions).

http://ppe.orion.education.fr/aix-marseille/itw/answer/s/v3xtsupkjj/k/visioCMN21

ou

http://bit.ly/visiosCMN21

file_download Programme des interventions


[1] https://www.iucncongress2020.org/fr

[2] Office Français de la Biodiversité https://ofb.gouv.fr/

[3]https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo36/MENE2025449C.htm

[4] Chaque enseignant inscrit recevra le lien qui lui permettra d’accéder aux visioconférences. Il suffira, pour les suivre, d’une connexion internet et d’un simple navigateur. Aucune installation de logiciel n’est requise. Les inscriptions sont possibles jusqu’à la veille des visioconférences.