search

Accueil > Espace professionnel > Ma bibliothèque > Aider son enfant Maladroit

Aider son enfant Maladroit

dimanche 24 septembre 2017, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Cet ouvrage, qui a été rédigé par une orthophoniste spécialisée dans l’aide aux enfants "dys" ainsi que par une psychologue spécialisée dans la prise en charge de la dyspraxie des enfants, permet de trouver des pistes pour soutenir et aider efficacement un enfant dyspraxique.

En effet, en 50 fiches les auteures nous proposent de comprendre très clairement ce qu’est la dyspraxie et quelles aides concrètes mettre en place pour aider et intégrer au mieux ces enfants au sein d’un établissement scolaire

Synopsis : De nombreux enfants rencontrent des problèmes moteurs : environ 2 % d’entre eux sont dyspraxiques. Ne laissez pas la dyspraxie gâcher la vie de votre enfant... Apprenez à l’aider ! Votre enfant est très maladroit ? Il ne parvient pas à effectuer des gestes simples avec précision ? Il semble toujours manquer d’équilibre ? Simples et concises, ces 50 fiches vous donneront les clés pour déceler les signes de la dyspraxie et soutenir efficacement votre enfant pour qu’il planifie et coordonne correctement ses mouvements. Cet ouvrage a été rédigé par une orthophoniste spécialisée dans l’aide aux enfants « dys » et l’accompagnement des parents ainsi que par une psychologue.

Extrait : L’école représente un moment charnière pour tous les élèves. En cas de dyspraxie, les défis y sont plus nombreux. (...) Un manque de soin, la lenteur, la mauvaise utilisation du matériel, les faiblesses de mémoire et d’orientation spatiale et temporelle pénalisent également l’élève dyspraxique.

A noter :

- à la fin de chaque chapitre la présence d’un encart intitulé "A retenir !" qui revient sur l’essentiel.

- des conseils et des astuces à appliquer dans les cours.

Un livre très complet et très pédagogique qui fait le point sur ce qu’est la dyspraxie mais qui explique également au quotidien ce qu’il est envisageable de faire pour aider l’enfant.

Auteures : Delphine de Hemptinne et Jehanne Mignot

Editions : Deboeck Supérieur

Date de parution : 22/09/2017

Nombre de pages : 277

ISBN : 9782353273454

Pour feuilleter quelques pages de l’ouvrage, cliquez ici.

 

Pour consulter le site de l’éditeur, cliquez ici.