search

Accueil > Espace professionnel > Ma bibliothèque > Le cafard

Le cafard

samedi 6 mai 2017, par Sandrine Esquirol-Paquerot

Cet ouvrage présente de manière humoristique et originale les cafards, il peut être une inspiration pour mener un EPI Svt-Français-Arts plastiques.

L’auteure avec des illustrations drôles et inventives, un sens de l’humour décapant et des personnages farfelus parvient à rendre attractif un sujet parfois peu attirant.

Une façon originale de transmettre au lecteur des informations justes sur le sujet mais également de lui donner envie d’en apprendre plus. Un formidable point de départ à l’étude des animaux qui peuplent notre environnement.

Synopsis :
Les cafards, c’est dégoûtant, c’est plein de microbes et ça mange n’importe quoi ! Oui, mais c’est aussi un petit animal plein de ressources, qui a plus de 335 millions d’années ! Alors le monde, ils le connaissent bien, très bien même, puisqu’ils se glissent dans nos bagages pour s’installer à peu près partout… Surtout chez nous, parce que c’est chaud et douillet ; c’est vrai que c’est plutôt agréable, non ? Et avec des mamans capables de mettre au monde près de 350 bébés dans leur vie, on va avoir du mal à les déloger ! D’autant que le cafard est aussi un athlète hors pair, qui peut courir à plus de 5 km/h ! Alors, dégoûtant, le cafard ? On est d’accord, mais il faut reconnaître qu’il a aussi beaucoup de talents !

Auteure : Elise Gravel
Après avoir étudié le graphisme à Montréal en 2000, Elise Gravel s’est rapidement découvert une passion pour l’illustration. Son premier livre, Le catalogue des gaspilleurs (éditions Les 400 coups), lui a donné le goût de la littérature jeunesse. Aujourd’hui, elle écrit et illustre des albums dans lesquels l’humour est à l’honneur.

Editions : Le Pommier

Collection : Les petits dégoûtants

Publication : mars 2017

Nombre de pages : 32

Public : dès 5 ans

ISBN : 978-2-7465-1235-1

Pour consulter le site de l’éditeur, cliquez ici.