Accueil  >  Espace professionnel > Orchidées d’Europe d’Afrique du Nord et du Proche-Orient

Rubrique Ma bibliothèque

Orchidées d’Europe d’Afrique du Nord et du Proche-Orient

Le 28 août 2016 - Sandrine Esquirol-Paquerot

Un ouvrage qui mérite une attention, toute particulière, pour tous ceux qui envisagent d’organiser une sortie nature avec leurs élèves. En effet, il leur permettra à partir d’une observation rigoureuse d’identifier aisément la variété trouvée. Il s’agit d’un essentiel pour tout EPI basé sur le thème de la découverte de la flore sauvage.

Ce guide décrit et illustre plus de 600 espèces et de nombreuses variétés d’orchidées. Ces dernières sont présentées sous leurs aspects, notamment leur classification, leurs modes de vie et leurs rapports avec les insectes pollinisateurs.

Des clés illustrées permettent d’identifier les genres, puis les sections et les groupes. Ensuite chaque espèce est présentée selon la même succession de rubriques : étymologie du nom scientifique, description, floraison, habitat, répartition, pollinisateur. les problèmes posés par les hybrides et les individus aberrants sont également abordés.

A noter : Cette quatrième mise à jour du guide inclut une partie qui décrit l’anatomie, la reproduction, les extraordinaires stratégies développées par ces plantes pour attirer les insectes et les connaissances les plus récentes en matières de classification des espèces.

Auteur : Pierre Delforge, passionné des orchidées, a consacré sa vie à leur étude et à leur protection. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des spécialistes les plus éminents de cette famille. Auteur de nombreuses publications, il est expert pour les orchidées européennes auprès de l’Union internationale pour la conservation de la nature.

Editions : Éditions Delachaux

Date : 21 avril 2016

Nombre de pages : 544

ISBN : 9782603024072

Public : Tout

Pour consulter le site de l’éditeur, cliquez ici.