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Modélisation en 4° : origine d’un séisme

dimanche 14 mars 2004, par Pierre Danière

Présentation d’une simulation : "La Machine à Casser les Règles", proposant une modélisation de l’origine d’un séisme : - contexte pédagogique - plan et fonctionnement de la maquette - notions mises en jeu dans cette modélisation, limites du modèle

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Messages

  • Je retrouve bien là la "griffe Danière", aussi bien niveau machine infernale que ton de la présentation.

    Bonne idée ce modèle qui montre une évolution du coup de la rupture de la règle.

    Dans l’espoire un jour de te rencontrer de nouveau, voire d’échanger sur nos pratiques, idées...

    Un jour j’éspère avoir le temps de communiquer ma modeste contribution à l’enseignement des SVT et mes valeurs sur les savoir faire et savoir être.

    A +

    Philippe Ravat
    Collège des Champs-Plaisants
    89100 Sens

  • J’ai réellement pris beaucoup de plaisir à vivre la séquence de la rupture de la règle !
    Cela me donne bougrement envie de fabriquer la machine infernale !
    Je la faisais déjà très primairement entre mes petites mains ... risquant à chaque fois de prendre un débris dans l’oeil ... mais je vais essayer de perfectionner mon expérience !

    Merci beaucoup !

    Sandrine Gallet Collège de M’TSangamouji Mayotte ... dans l’Océan Indien !!!

  • Très intéressant, j’ai hâte de construire cette maquette et de la montrée à mes élèves l’année prochaine car le chapitre est déjà traité.
    Merci encore.
    M. KAMAL, SVT, Collège Romée de Villeneuve.